
Notre nom : Micellium
Notre nom évoque le mycelium. Ces filaments de matière blanche sont la partie souterraine des champignons qui recycle la matière organique dans la terre en la redistribuant sous une forme assimilable par les autres organismes et qui permettent ainsi le transfert de l’énergie du sol vers la canopée.
Nous avons choisi ce nom parce nous aimons l’analogie avec notre intention stratégique et les symboles de la régénération, de la transmission et de l’élévation.
Notre Logo
Notre logo à la rondeur de la planète Terre. Le beige taupe évoque le mycelium et le vert boisé la terre. Il rappelle aussi les pâles d’une éolienne et l’accélération de la transition énergétique, ou les pétales d’une fleur et l’accélération de la transition agricole et le vert boisé l’accélération de la transition écologique.
La distribution entre beige taupe et vert boisé symbolise le nécessaire équilibre des différents écosystèmes dans lesquels nous vivons et auxquels nous aspirons. Les contres formes du blason pointent vers le centre du cercle et symbolisent la convergence et la cohérence de l’ensemble de nos actions au service de l’écologie globale.